Les divertissements qui peuvent potentiellement améliorer votre situation financière sont un moyen populaire de se détendre et de se relaxer. Des centaines de milliers de joueurs à travers le monde ont hâte de se retrouver devant leur écran après le travail, car ces plateformes leur permettent vraiment d'oublier leurs problèmes. Cependant, tout n'est pas si simple.
Le fait est que certains participants oublient que les jeux à suspense ne sont qu'un moyen parmi tant d'autres de se détendre. Au contraire, ces divertissements deviennent leur propre obsession et, avec le temps, se transforment en véritable dépendance. C'est un problème incroyable, car la ludomanie est extrêmement difficile à traiter. Cependant, il est toujours possible de la prévenir à un stade précoce, et le traitement ne nécessitera alors pas beaucoup de temps et d'efforts.
Dégradation sociale
Un autre signe évident est ce qu'on appelle la dégradation sociale. Il s'agit du fait qu'une personne perd tout intérêt pour tout ce qui lui semblait important auparavant. Cela peut concerner la famille, les proches, le travail, les rêves, les loisirs et tout ce qui n'est pas lié aux divertissements financiers. Au lieu de cela, la personne dépendante choisit le jeu et recommencera si elle en a l'occasion.
Si vous constatez l'un des symptômes énumérés ci-dessus, il est recommandé de consulter un spécialiste. Sur notre plateforme, vous trouverez des informations détaillées sur les grandes organisations qui viennent en aide aux personnes dans le besoin. Dans la plupart des cas, pour bénéficier d'un traitement qualifié, il suffit de remplir un formulaire sur l'un des sites web et d'attendre une réponse.
Comment identifier la ludomanie ?
Même si les personnes dépendantes cachent souvent leurs problèmes à leur entourage, il n'est pas si difficile de les repérer. Plusieurs facteurs peuvent vous indiquer qu'une personne est dépendante aux jeux à suspense. En voici la liste
Absence de frontière
Le premier symptôme évident est l'absence de limite dans le nombre d'heures consacrées au jeu. Le fait est qu'une personne dépendante ressent littéralement le besoin de jouer. Cela signifie que tout ce qui se passe autour d'elle perd progressivement de son importance face à la montée de dopamine qui survient après la victoire.
Asocialité
Les joueurs dépendants aux jeux ont tendance à être solitaires. Cela s'explique par le fait que chaque personne souffrant de ludomanie comprend inconsciemment qu'il y a un problème. Cependant, la soif de dopamine prend le dessus et la personne cherche à s'isoler. Cela l'aide à continuer à jouer et à ne pas entendre les demandes de son entourage.
Contactez-nous si vous ressentez les premiers signes d'une dépendance